Exclusif-Liberté accordée à Kassory: Aly Touré se pourvoit en cassation…
CONAKRY- La chambre de contrôle de l'instruction de la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF) a confirmé l'ordonnance de mise en liberté de Ibrahima Kassory Fofana, en détention depuis le 06 avril.
L’ordonnance rendue le 02 décembre dernier par la chambre de l’instruction, accordait à M. Fofana une liberté provisoire assortie d’un contrôle judiciaire et du paiement d’une caution de trois milliards Gnf. A l’époque le parquet spécial de la Crief avait fait appel. Il a été débouté ce vendredi 16 décembre 2022 par la chambre de contrôle.
Mais, aussitôt l’ordonnance de confirmation annoncée, le procureur Spécial de la CRIEF a fait un pourvoi en cassation. C’est la Cour Suprême, dernière juridiction de recours en matière judiciaire, qui va désormais trancher. En attendant, l'ancien premier ministre va devoir rester en détention.
Interrogé après ce pourvoi, Maître Djibril Kouyaté a brièvement réagi à cette nouvelle décision du procureur Aly Touré.
"Il a passé tout son temps à faire appel donc s'il a introduit un pourvoi ce n'est pas surprenant. On ira devant la Cour Suprême", a réagi l'avocat de Kassory Fofana.
A suivre…
Oumar Bady Diallo
Pour Africaguinee.com
Tel : 00224 666 134 023
Créé le 16 décembre 2022 18:02Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Aly Touré, CRIEF, Kassory Fofana, Politique