Exclusif : les trois gendarmes « porteurs de sac » convoqués…
CONAKRY- C’est une information exclusive obtenue par Africaguinee.com ! Les trois gendarmes qui assurent la sécurité d’une jeune dame qui s’est donnée le loisir de filmer ces hommes en uniforme entrain de porter son sac à main, ont été convoqués par la hiérarchie militaire.
Selon nos informations, une réunion a eu lieu ces dernières heures au Ministère de la Défense. Plusieurs hauts responsables au niveau de la grande muette étaient présents à cette réunion, nous apprend une source proche de l’Etat-major des armées. Tous ont regretté le fait que des « Hommes en uniforme soient réduits à de simples porteurs de sac à main ». Après un moment d’échanges, la décision de faire convoquer les trois « gardes rapprochés » de la jeune dame fut prise.
A en croire à notre source, il s’agirait de trois gendarmes. Ils vont être entendus ce mardi 30 juin 2020 par leur unité ; Le rapport de cette audition sera ensuite transmis au Haut-Commandement de la gendarmerie nationale. Pour l’heure, les trois gendarmes ne sont pas inculpés. Ils devront néanmoins expliquer comment ils se sont retrouvés comme « garde-corps » de la jeune dame. A l’état major des armées et au Ministère de la Défense nationale, on cherche désormais à savoir qui a affecté ces gendarmes à ce poste.
A suivre…
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
Créé le 30 juin 2020 12:41Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Armée, Dossier du jour