Exclusif : Les salaires du Général Nouhou Thiam et cie bloqués…
CONAKRY- Malgré leur sortie de prison, le Général Nouhou Thiam et cinq de ses co-accusés traversent des moments très durs.
Une source proche de ces officiers supérieurs de l’armée guinéenne a confié à notre rédaction que depuis leur sortie de prison, leurs salaires sont bloqués. Leur ravitaillement est également bloqué à la suite d’une décision prise par les autorités militaires.
Depuis sa sortie de prison le 3 Mars dernier, le Général Nouhou Thiam passe ses journées pratiquement à son domicile du camp Camp Alpha Yaya Diallo de Conakry. Là, il reçoit quelque fois de la visite. Des amis, des parents, viennent lui rendre visite.
La décision prise par les autorités militaires n’annonce pas une radiation de ces six officiers des effectifs de l’armée guinéenne. Leurs armes et leurs tenues n’ont également pas été retirées.
Sans salaire ni de ravitaillement, certains parmi eux tirent le diable par la queue.
« J’ai une famille. J’ai mes enfants qui sont à l’école. Si je n’ai pas au moins mon salaire ça va être très compliqué pour moi » a confié un de ces six militaires.
Un proche de la famille du Général Nouhou Thiam craint que la suspension de leurs salaires ainsi que leur ravitaillement ne soit une prémisse à leur radiation des effectifs de l’armée guinéenne.
Du côté de l’état majors des armées, on n’a voulu faire aucun commentaire sur ce sujet.
A suivre…
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
Créé le 27 avril 2016 12:41Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Dossier du jour