Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)

23702
CONAKRY- C’est désormais confirmé ! Le gouvernement actuel devra partir avant le 13 janvier prochain, date annoncée pour la rentrée parlementaire des députés issus des élections législatives du 28 septembre 2013, a appris Africaguinee.com.
 
“Monsieur le président de la république a rappelé hier (jeudi) à l’occasion du conseil des ministres que le gouvernement actuel devra démissionner avant la date du 13 janvier prochain“ nous a confié un membre de l’équipe gouvernementale actuelle.
 
Ce ministre dit par ailleurs quelle va être la forme qui sera donnée à cette démission. “Je l’ignore complètement. Sous une forme classique, c’est le premier ministre qui devrait normalement présenter une lettre de démission collective de toute l’équipe. Mais encore une fois j’ignore pour l’instant quelle va être la forme“ a expliqué ce membre du gouvernement.
 
Lors d’une de ses récentes sorties médiatiques, le président Alpha Condé a annoncé la mise en place très prochaine d’un “gouvernement de mission“. Cette nouvelle équipe devrait être apolitique et ses membres seront choisis en tenant compte du seul critère de “compétence“ selon le chef de l’exécutif guinéen.
 
  SOUARE Mamadou Hassimiou
   Pour Africaguinee.com
Créé le 3 janvier 2014 22:18

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)