Exclusif : Au centre d’un bras de fer, Gnagna Barry brise le silence…
CONAKRY-Révélation du dernier Championnat d’Afrique des Nations, avec ses 3 buts et des chaloupées fantastiques (Cameroun 2020), Yakhouba Gnagna Barry se trouve au centre d’un bras de fer depuis quelques jours.
Bien avant d’entamer la préparation de la saison prochaine, cette pépite qui aurait signé à Quevilly-Rouen (ligue 2 française), pendant qu’il est prêté au Horoya AC par le Santoba FC, ne sait plus où donner de la tête quant à la suite de sa carrière.
En exclusivité sur Africaguinee.com, l’attaquant guinéen de 23 ans est revenu pour la première fois sur ce feuilleton qui risque de compromettre sa jeune carrière…
AFRICAGUINEE.COM: Depuis quelques jours l’opinion a l’impression que vous avez des soucis avec votre actuel Club Horoya qui refuserait que vous tentiez votre chance à l’extérieur. Qu’est ce qui se passe réellement?
YAKHOUBA GNAGNA BARRY : Il ne se passe rien de mauvais de mon côté. Les gens racontent des médisances en disant que le président du Horoya aurait mon passeport pour m’empêcher de voyager. Ce qui est faux (…). Certes si d’abord je n’ai pas été signer dans un club à l’extérieur ou rejoindre le club français de Quevilly-Rouen, je mets cela sur le compte du coup du sort. En tant que croyant, je dirais que c’est l’émanation de Dieu. On dit souvent d’ailleurs que l’Homme propose, Dieu dispose.
Vous aviez quand-même été approché par l’Us Quevilly-Rouen en Ligue 2 française. Qu’est ce qui bloque votre départ alors ?
Certes je voulais quitter le Horoya pour aller tenter ma chance professionnelle à l’extérieur, mais si cela ne marche pas je ne force pas la situation comme l’ont fait d’autres. J’ai des amis qui végètent, qui ne jouent ni dans les équipes nationales ni en club à l’extérieur ou en Guinée, que ça soit en ligue 1 ou en ligue 2. Je ne vais pas aussi me précipiter à aller en Europe sans une destination fixe. Mon objectif c’est de jouer dans un grand club.
Comment avez-vous -rejoint les rangs du Horoya AC ?
J’ai quitté le Santoba FC (club de ligue 1 de Guinée, ndlr) vers le Horoya sous forme de prêt, pas comme option d’achat. La saison dernière je suis venu en qualité de prêt venant de ce club. Cette saison je n’ai encore rien signé, j’ai juste commencé les entrainements avec le groupe du Horoya bien évidemment.
Un mot à l’endroit de vos nombreux admirateurs ?
Je dirais à mes nombreux fans que rien n’est perdu. Je les exhorte à ne pas suivre les ragots qui foisonnent sur les réseaux sociaux à mon égard. Je vise une place pour la Coupe d’Afrique des Nations qui est prévue en Janvier 2022. Je vais essayer de jouer cette saison avec le Horoya, ainsi l’an prochain. Si Dieu le veut, je partirais ailleurs.
Entretien réalisé par BAH Boubacar LOUDAH
Pour Africguinee.com
Tél. : (+224) 655 31 11 13
Créé le 24 août 2021 14:37
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Gnagna Barry, Horoya AC, Interviews