Exclu, Bah Oury dégaine : ‘’ Cellou Dalein est le destructeur de l’UFDG ‘’

CONAKRY- C’est désormais une ‘’guerre des tranchées’’ au sommet qui mine la principale formation politique de l’opposition guinéenne. Évincé de l’Union des Forces démocratiques de Guinée (UFDG), le premier vice-président du parti, Bah Oury a accusé Cellou Dalein Diallo d’être le destructeur de cette formation politique.
Les nerfs à vif, au micro d’un reporter d’Africaguinee.com ( 8H TU), l’homme politique (rentré d’exil , il y a à peine deux semaines) jette l’opprobre sur le président de l’UFDG Cellou Dalein Diallo.
‘’ Cette décision est une démonstration pédagogique et une preuve au point de vue de l’acte, comme quoi Cellou Dalein Diallo a toujours œuvré, non pas pour rassembler tous les militants et les responsables de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG). Il a toujours œuvré pour se faire un petit clan à son service personnel pour son ambition personnelle, pour ses intérêts personnels. Il a amené l’UFDG à perdre des centaines de militants uniquement pour assouvir une ambition qui lui est totalement personnelle, sans prendre en compte l’intérêt de l’UFDG et l’intérêt national’’ a accusé Bah Oury.
Et de dérouler avec courroux contre ceux qui disent qu’il est à la base de la désunion au sein de cette formation politique : ‘’ Aujourd’hui, je suis conforté de dire à haute et intelligible voix, que Cellou Dalein est le destructeur de l’UFDG et pour cela, je m’y opposerais avec force, avec intelligence, avec détermination et sagesse. J’appelle tous les militants à refuser que leur parti soit caporalisé par des dictateurs de type coréens. Vous avez vu par vous-même que celui qui veut détruire l’UFDG c’est Cellou Dalein, par contre celui qui veut réunir ce parti pour que l’UFDG gagne c’est bien Bah Oury. Aux militants, à partir de maintenant de décider qui va diriger l’Union des Forces Démocratiques de Guinée ’’ a estimé l’ancien ministre chargé de la réconciliation nationale.
Pour Bah Oury la décision portant sur son exclusion est sans effet : « Je considère que cette décision est ‘’nulle et non avenue’’, Car violant tous les principes démocratiques et les dispositions statutaires du parti. En conséquence je ne modifie nullement mon programme pour cet après-midi en me rendant à la réunion hebdomadaire du bureau exécutif national comme c’était inscrit dans mon programme depuis plus d’une semaine. Comme je l’ai dis, je continue mon programme et je ne change rien’’, a assuré le vice-président de l’union des Forces Démocratiques de Guinée.
Cette position crue de bah Oury, laisse présager un rude bras de fer entre les partisans des deux principaux ‘’leaders’’ de l’UFDG, à savoir Cellou Dalein Diallo (président) et son vice-président Bah Oury.
BAH Boubacar LOUDAH
Pour Africaguinee.com
Tel : (+224) 655 31 11 13
Créé le 5 février 2016 15:26
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique