CONAKRY- A quelques jours de la rentrée parlementaire, l’examen de la loi de finance 2014 par le Conseil National de Transition (CNT), suscite de vives réactions au sein des députés de l’opposition, a appris africaguinee.com.
Selon le vice-président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), le CNT n’a pas le droit d’examiner le budget 2014 car ‘’la Guinée s’est trouvée une assemblée nationale qui peut exercer ces activités ‘’.
« Nous voulons l’informer qu’on n’acceptera pas qu’elle (Rabiatou Sérah Diallo, ndlr) examine le budget de 2014, parce que ça c’est au-delà de la provocation », a accusé Dr Oussou Fofana.
C’est pourquoi, le vice-président de l’UFDG a demandé le départ de la présidente du CNT, « il faut qu’elle accepte de partir. On ne peut pas avoir une assemblée émanant du peuple de Guinée et que le CNT continue à parler de budget ».
Pour trouver une solution à cette situation, M. Fofana demande au président Alpha Condé de convoquer l’assemblée nationale afin de permettre l’installation des députés.
Pour terminer, le numéro deux du parti UFDG a invité ‘’ la communauté internationale, les femmes leaders et musulmanes et toutes les organisations féminines de Guinée de faire comprendre à Hadja Rabiatou qu’elle ne peut pas continuer à diriger cette institution’’, a-t-il lancé.
A préciser que suite à un décret convoquant le CNT à une session extraordinaire pour l’examen de la loi de finance 2014, cette institution a démarré ce mercredi lla session budgétaire avec le gouvernement.
Bah Aissatou
Pour Africaguinee.com
Tél : (+224) 664 93 46 23
Créé le 20 décembre 2013 10:51