CONAKRY- Le Parti de l’Espoir pour le Développement National (PEDN) de l’ancien Premier ministre Lansana Kouyaté, a apporté un démenti face aux spéculations faisant cas de tractations qui seraient en cours pour un éventuel retour du parti au sein de l’assemblée nationale, a appris Africaguinee.com.
C’est le chargé de communication qui a balayé ces informations d’un revers de la main. A en croire à François Boromou, aucune médiation n’est encore entamée comme annoncé par les autres partis de l’opposition afin de faire revenir leur parti sur sa décision.
‘’ J’ai écouté sur les ondes les agitations de Mme Daffé (un député de l’UFR de Sidya Touré, ndlr) qui faisait des incantations sur la femme élue du Parti de l’Espoir pour le Développement National (PEDN), à travers lesquelles nous avons trouvé vraiment des aberrations’’, a dénoncé M. Bouronou.
Selon le chargé de communication du PEDN, François Faya Bouronou, vue le retard de la convocation de l’assemblée nationale, cela est une preuve évidente que l’exécutif n’a aucun respect pour la législature.
‘’Pourquoi ne pas convoquer l’assemblée nationale jusqu’à maintenant ? On s’amuse avec le destin de la Guinée. Aujourd’hui d’ailleurs, c’est une raison même pour les autres de ne pas aller. L’exécutif est en train de prouver qu’il n’a aucun respect pour l’assemblée nationale. Donc ça ne sert à rien de s’agiter ni d’aller, je pense que ça conforte notre position’’, a soutenu Francois Bouronou.
S’exprimant sur l’examen de la loi de finance 2014 par le Conseil National de la Transition (CNT) qui devrait être fait depuis le 15 octobre dernier, le chargé de communication du PEDN précise que’’ l’examen de la loi de finance qui devrait se tenir 90 jours va se tenir à moins de deux semaines. Donc la Guinée va souffrir puisse que tous les besoins ne seront pas analyser en profondeur’’, a-t-il estimé.
Bah Aissatou
Pour Africaguinee.com
Tél : (+224) 664 93 46 23
Créé le 23 décembre 2013 12:17