Evasion « spectaculaire » à la prison civile de Kindia : Ce qu’on en sait…
KINDIA-Après Conakry, Lola, Kankan, c'est la prison civile de Kindia, l'un des plus grands centres de détention du pays qui vient de connaître un cas d'évasion. Plusieurs détenus ont réussi à prendre la poudre d'escampette, la nuit dernière, a-t-on appris.
Comme dans un film, les détenus évadés ont minutieusement préparé leur coup. Selon nos informations, ils ont réussi à introduire une lame de scie dans leur cellule. Progressivement, ils ont coupé les antivols.
Dans la nuit du vendredi à samedi 28 août 2021, alors qu'il pleuvait, plusieurs détenus ont tenté de s'évader. Au nombre de 7 au départ, trois auraient été rattrapés, un a été tué et trois autres ont réussi à disparaître. Ces fugitifs seraient toujours dans la nature.
Une source généralement bien renseignée, nous a confié que cette évasion aurait été organisée par un condamné à perpétuité.
Joint par Africaguinee.com, le procureur de Kindia a indiqué qu'il a pris des dispositions, mais qu'au moment où on parlait, il n'avait pas tous les éléments d'appréciation.
Les cas d'évasion sont dévenus réccurents dans les prisons de Guinée. Depuis l'évasion de Siddy Mohamed Diallo, présenté comme étant le "seigneur" du kidnapping en Guinée, trois autres cas similaires ont été enregistrés à travers le pays.
A suivre…
Africaguinee.com
Créé le 28 août 2021 12:45
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Echos de nos régions, Kindia, Maison centrale