Évaluation des ministres : La mise au point du colonel Amara Camara…

CONAKRY-La présidence guinéenne, à travers le Bureau de Suivi des Priorités Présidentielles, mis en place par le Colonel Mamadi Doumbouya, a entamé mercredi 13 juillet 2022 une évaluation des départements ministériels.
Selon la junte, la démarche s’inscrit dans le cadre de la promotion de la bonne Gouvernance qu’elle prône, en aidant les ministères à améliorer l’exécution de leurs projets phares.
Toutefois, ce programme n’est pas exempt des critiques. D’autant plus que le Premier ministre, Mohamed Béavogui avait fait récemment un travail similaire en évaluant ses ministres. Les résultats de cette évaluation ne sont pas encore rendus publics. C’était en avril dernier sur instruction du colonel Doumbouya. Face aux polémiques, le colonel Amara Camara, Secrétaire général et porte-parole de la Présidence, a fait une mise au point.
« Le programme a fait l’objet d’une communication en conseil interministériel et en conseil des ministres récemment. On a demandé à tous les ministères concernés de soutenir le travail du Bureau de Suivi des Priorités Présidentielles (BSPP). Ce n’est pas une substitution au travail des départements, mais c’est plutôt aider pour que le travail collectif marche », a précisé le porte-parole de la présidence guinéenne.
A suivre…
Oumar Bady Diallo
Pour Africaguinee.com
Créé le 14 juillet 2022 13:57Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Amara Camara, Politique