Evacuation à la Maison Blanche: un intrus arrêté
WASHINGTON-Un homme est parvenu vendredi à pénétrer dans l'enceinte de la Maison-Blanche en escaladant une grille et a réussi à atteindre ses portes d'entrée avant d'être appréhendé.
L'intrusion de cet homme, un Texan de 42 ans du nom d'Omar J. Gonzales, a entraîné l'évacuation des lieux, alors que le président Barack Obama venait de partir pour le week-end.
L'homme, qui n'était pas armé, n'a pas tenu compte des appels à s'arrêter et a fini par être maîtrisé lorsqu'il a atteint le portique nord, l'une des entrées principales du bâtiment de la Maison-Blanche. Le personnel et les journalistes qui avaient été évacués ont pu revenir par la suite.
Le président venait de prendre l'hélicoptère avec ses filles pour se rendre à sa villégiature de Camp David, dans le Maryland, quand l'ordre d'évacuer a été transmis. Michelle Obama ne se trouvait pas non plus à la Maison-Blanche, étant partie plus tôt pour Camp David.
La capacité d'un intrus à aller si loin à l'intérieur du complexe de la Maison-Blanche est tout à fait inhabituelle étant donné la garde assurée par le service secret, et un porte-parole de la sécurité a jugé « inacceptable » que pareil incident ait pu avoir lieu, ajoutant que le service secret allait mener une enquête interne pour comprendre comment cela avait pu advenir.
REUTERS
Créé le 20 septembre 2014 11:46Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Monde