Etats-Unis : Alpha Condé paye-t-il des lobbys pour rencontrer Trump ?

WASHINGTON- En quête de "soutiens à l’international" pour son projet de changement constitutionnel qui lui permettrait de briguer un troisième mandat, le dirigeant guinéen Alpha Condé est attendu aux Etats-Unis.
Cette visite annoncée chez Donald Trump, le président de la première puissance mondiale est très commentée. D’autant plus qu’elle intervient après une offensive de ses deux principaux opposants qui ont alerté les autorités américaines sur les risques d’instabilité qui guète la Guinée à cause du projet de la nouvelle Constitution.
Sidya Touré accuse le président Alpha Condé de dépenser des centaines de milliers de dollars chez lobbyistes pour préparer son arrivée.
« Aujourd’hui, des centaines de milliers de dollars sont en train d’être dépensés chez des lobbyistes aux Etats-Unis pour préparer dit-on l’arrivée du Chef de l’Etat avec des personnes pour rencontrer les autorités américaines », a dénoncé l’ancien premier ministre, alors que le président Condé sera à la 74è assemblée générale de l’ONU à New York en ce mois de septembre.
A suivre…
Africaguinee.com
Créé le 1 septembre 2019 15:17Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Alpha Condé, Politique