Etat-major général des armées : Sadiba Koulibaly remplace Namory Traoré

CONAKRY-Le colonel Sadiba Koulibaly précédemment commandant du centre d’entraînement au maintien de la paix a été nommé, mardi 12 octobre 2021, Chef d’Etat-major Général des armées en remplacement du Général de corps d’armée Namory Traoré.
Le colonel Mohamed Oury Diallo de l'Etat-major de l'armée de l'air quant lui a été nommé Chef d’Etat-major Général adjoint des armées en remplacement du Général de division Mohamed Bangoura.
Le commandant spécial de Conakry Balla Koivogui a été nommé chef d'État-major de l'armée de terre en remplacement du Général de brigade Mohamed Diané.
De son côté, le colonel Ibrahima Sory Bangoura commandant du Bataillon du Quartier Général (BQG)est nommé chef d'État-major adjoint de l'armée de terre en remplacement du général de brigade Pépé Roger Sagno.
Le colonel Yakouba Touré, en mission au Soudan du Sud est nommé chef d'État-major de l'armée de l'air en remplacement du général de brigade aérienne Aboubacar Monchon Bangoura. Colonel Fanta Djiba Camara, précédemment commandant de base est nommé chef d'État-major adjoint de l'armée de l'air en remplacement du colonel Mamoudou Diakité
La série de décrets du colonel Mamadi Doumbouya a été lu ce soir à la télévision nationale.
A suivre…
Africaguinee.com
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Armée guinéenne, Politique