Envoi de militaires guinéens au nord Mali : Qu’en pense l’opposition ?

reunion

CONAKRY- L’opposition guinéenne vient de s’exprimer sur la décision du chef de l’Etat d’envoyer des militaires supplémentaires au nord Mali pour combattre les islamistes. Le Porte-Parole de l’opposition, Aboubacar Sylla dit regretter le fait que les acteurs politiques n’aient pas été consultés avant la prise de cette décision.


‘’ Ce que nous regrettons c’est moins l’envoi supplémentaire de militaires au nord Mali, mais c’est plutôt le fait de que les acteurs politiques n’ont pas été consultés. Nous sommes une opposition républicaine, et mieux il y a un chef de file de l’opposition qui a un statut. Nous pensions que lui au moins allait être consulté sur les sujets qui engagent la vie de la nation’’ a déclaré Aboubacar Sylla.

‘’Mais nous ne sommes pas surpris par une telle attitude du chef de l’Etat. Nous sommes dans un régime autocratique. Tout part du chef de l’Etat et lui revient’’ poursuit l’ancien ministre de la communication Aboubacar Sylla

Le Président Alpha Condé a récemment annoncé l’envoi de quelques 500 hommes au nord Mali. Ces militaires feront partie de la Mission des Nations-Unies au Mali. Le locataire du palais Sékoutoureya appuie sa décision sur les relations qui existent entre son pays et le Mali. ‘’La Guinée et le Mali constituent deux poumons dans un même corps’’ a coutume de rappeler Alpha Condé.

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

 

Créé le 28 janvier 2015 13:37

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)