Entreprenariat: le Gouvernement promet d’accompagner Aguibou Barry…
CONAKRY- Le fondateur de l’entreprise Fapel-Guinée qui vient de recevoir le prix de la meilleure startup de l’année 2017 au Maroc a été reçu ce mercredi 1er février 2017 par le Ministre de l’enseignement technique, de la formation professionnelle et de l’emploi. Au cours de cette audience, le ministre Damantang Albert Camara a félicité monsieur Barry et a promis d’accompagner l’entreprise Fapel-Guinée, a appris Africaguinee.com.
Honneur à la Guinée
Après cette entrevue à huis-clos, le conseiller du ministre de l’enseignement technique, de la formation professionnelle et de l’emploi, a indiqué que le ministre Damantang Albert Camara a salué les efforts de l’entrepreneur Aguibou Barry.
« Monsieur le ministre a reçu ce matin monsieur Barry qui vient de recevoir le prix de la meilleure startup de l’année 2017 au Maroc. Au cours de cet entretien monsieur le ministre a félicité au nom du Gouvernement monsieur Aguibou Barry pour les résultats qu’il a obtenus ces trois dernières années au cours desquelles il a glané trois prix internationaux. Le premier prix il l’a obtenu en 2014, le second en 2016 et cette année il vient de recevoir le prix de la meilleure startup au Maroc. Tout cela fait honneur à la Guinée et à l’enseignement technique guinéen. Monsieur le ministre était très fier parce que monsieur Barry est un produit des CFP (centre de formation professionnelle) », a déclaré Mody Sory Barry.
Partenariat avec le CFP de Labé
Selon lui, le ministre a salué les efforts du récipiendaire de ce prix, l’a encouragé et a promis que le Gouvernement va essayer de trouver les moyens d’apporter un appui aux jeunes qui font de l’innovation dans le secteur de l’artisanat.
« Un salon de l’artisanat est prévu en fin février et début mars, ce sera une occasion pour monsieur Barry d’exposer ses produits. Quand le Ministre est allé à Labé et a vu ce que Fapel est en train de faire, il a donné des instructions au CFP de Labé de signer une convention avec Fapel pour envoyer les étudiants faire le stage chez lui. Cela se fait actuellement », a confié le conseiller du Ministre Damantang.
Pour sa part Aguibou Barry est sorti rassuré de cette audience qu’il a eue avec le ministre porte-parole du Gouvernement.
« Nous avons été reçu par le Ministre de l’enseignement technique, de la formation professionnelle et de l’emploi, Damantang Albert Camara pour lui présenter ce prix international que nous venons de gagner au Maroc, après les prix de 2014 et 2016. Je suis issu de l’enseignement technique. C’est pour moi un grand honneur d’être reçu par le ministre et le remercier pour les œuvrer qu’il est en train de faire et d’encourager d’autres, surtout les jeunes pour emboiter le pas », a souligné Aguibou Barry, soutenant que le ministre a promis de l’accompagner.
« A l’occasion de la foire qui sera lancée en mars nous allons exposer ces pompes et présenter les trois prix que nous avons gagné au Chef de l’Etat et à la population guinéenne. Parce que ces prix m’honorent personnellement mais aussi toute la Guinée. Donc, c’est un sentiment de satisfaction que nous éprouvons d’être reçu par le ministre porte-parole du Gouvernement qui a fermement promis d’accompagner Fapel pour la visibilité mais aussi l’encadrement technique et financier de l’Etat », a laissé entendre M/ Barry.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel. : (00224) 655 311 112
Créé le 1 février 2017 11:32Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Damantang