Enquête sur l’assassinat d’El hadj Mohamed Diallo : Plusieurs militants de l’UFDG interpellés…

crise_ufdg

CONAKRY- L’enquête sur les violences enregistrées vendredi dernier au siège de la principale formation politique de l’opposition guinéenne évolue. Une source proche du dossier a confié à notre rédaction que plusieurs militants de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée ont été arrêtés.


Selon nos informations, il s’agit du secrétaire général de la section UFDG du quartier qui répond au nom de Thierno, et de deux autres « leaders de l’axe » qui ont été arrêtés par des agents de sécurité. Les deux premiers ont été interpellés le lundi 8 février dernier. Le troisième a été arrêté ce mardi à Conakry.

A l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, on dit ignorer la destination de ces trois militants.

Du côté de la brigade chargée de mener les enquêtes, une source nous a confié que ces trois individus sont suspectés d’avoir participé aux violences ayant conduit à l’assassinat du journaliste El hadj Mohamed Diallo au siège de l’UFDG à la Minière.

Le Gouvernement guinéen par la voix du Ministre Cheick Sako, a promis de tout mettre en œuvre afin que justice soit rendue dans cette affaire. Le procureur de la République a déjà saisi le doyen des juges d’instruction du tribunal de première instance de Dixinn afin qu’une enquête soit diligentée.

La presse guinéenne s’est constituée partie civile dans l’affaire de l’assassinat d’El hadj Mohamed Diallo. Ce mardi 9 février 2016, une journée « sans presse » a été observée sur toute l’étendue du territoire national.

 A suivre…

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

Créé le 10 février 2016 13:27

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)