Enquête sur l’assassinat d’El hadj Mohamed Diallo : Cellou Dalein Diallo auditionné par les officiers enquêteurs…

CONAKRY- L’enquête sur l’assassinat du journaliste El-Hadj Mohamed Diallo vendredi dernier au siège de l’union des forces démocratiques de Guinée s’accélère. Le président du parti, Cellou Dalein Diallo, a été entendu ce dimanche 7 février 2016, par les officiers enquêteurs, a appris Africaguinee.com.
L’opposant a été auditionné de 12h à 15 heures par la brigade de recherche de Kipé. Cellou Dalein Diallo était assisté de son avocat, maître Salifou Béavogui, lors de son audition, a confié à notre rédaction une source qui a requis l’anonymat.
Le président de l’UFDG sera-t-il inculpé par la justice ? Pour le moment, il est difficile de répondre à cette interrogation. Toutefois, rappelons qu’après l’assassinat de notre confrère au siège de l’UFDG, les deux camps se sont rejetés la responsabilité du meurtre.
Le camp de Cellou a ouvertement accusé Bah Oury d’avoir tiré sur El hadj Mohamed Diallo. Bah Oury quant à lui, a pointé du doigt un des gardes rapprochés de Cellou nommé Sow.
Ces accusations et contraccusations interviennent alors que les autorités judicaires du pays ont promis que toute la lumière sera faite sur ce meurtre.
Mohamed Diallo, âgé de 33 ans a reçu une balle en plein poitrine alors qu’il était parti couvrir le Conseil politique du parti au lendemain de l’exclusion du vice-président Bah Oury. Il laisse derrière lui une veuve et une orpheline de deux ans. Son inhumation a eu lieu ce dimanche à Conakry.
La presse guinéenne a annoncé une série d’actions à mener pour dénoncer l’assassinat du journaliste. Déjà, les différentes associations de presse se sont constituées partie civile dans la bataille judicaire qui s’engage suite à cet assassinat criminel.
Ce lundi une marche pacifique sera organisée par les hommes de medias. Elle débutera du pont 8 novembre et se terminera devant le ministère de la justice dans la commune de Kaloum. Le mardi 9 février est déclarée journée sans presse.
Affaire à suivre…
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 31 11 12
Créé le 8 février 2016 10:04
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique