En direct du palais du peuple : Forces de l’ordre et militants de l’UFR vont-ils croiser le fer ?

img_20140607_100223_00-1

CONAKRY- La tension commence à monter du côté du palais du peuple où des militants et sympathisants de l’Union des Forces Républicaines se sont donné rendez-vous ce samedi matin pour assister au congrès de leur formation politique, a constaté sur place Africaguinee.com.


Toutes les entrées du palais du peuple sont actuellement fermées. Les militants eux arrivent à petits groupes. Ils sont pour l’instant calmes et disent attendre les consignes des responsables de l’UFR de Sidya Touré. Sur les lieux, notre reporter a aussi remarqué la présence de deux émissaires de l’ambassade des Etats-Unis à Conakry. Pour l’instant, rien n’a filtré sur le motif de leur présence sur les lieux.

Par ailleurs, un véhicule de la compagnie mobile d’intervention et de sécurité (CMIS) vient d’arriver sur les lieux. Il s’est garé juste à la rentrée du palais du peuple du côté de l’autoroute « Fidel Castro ». Aucune provocation n’a pour l’instant n’a été enregistrée de part et d’autre même si le ton a commencé a monté avec certains propos d’un des élus de l’Union des Forces Républicaines.

“ C’est de la provocation. Alpha Condé marche le couteau sur le nez. Il cherche qui provoquer. Tous les militants vont venir ici. On va voir ce qui va se passer. On a payé plus de seize millions de francs guinéens pour la location du palais. C’est seulement hier nuit qu’on nous a appelés à 23h (GMT, Ndlr) pour nous dire que notre évènement n’aura plus lieu au palais du peuple“ a déclaré l’honorable Barbara Fofana.

Nous y reviendrons !

 

Une dépêche de Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tél. : (+224) 655 31 11 12

Créé le 7 juin 2014 12:44

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)