Emmanuel Macron : « la Russie est une puissance de déstabilisation en Afrique…»

PARIS-Alors que le sentiment anti-français gagne du terrain en Afrique, Emmanuel Macron a accusé vendredi 23 juin, la Russie d’être une puissance de déstabilisation du continent noir. Le président français pointe notamment la milice Wagner qui selon lui commet des exactions sur les populations et essaime les richesses de l’Afrique.


« C’est une puissance de déstabilisation en Afrique à travers des milices privées qui viennent faire de la prédation, des exactions sur des populations civiles, comme cela a été documenté par les Nations-Unies en République Centrafricaine à travers la milice Wagner. Je pense que par les choix qui sont les siens, la Russie ne joue pas un rôle bénéfique pour la Communauté internationale », a accusé Emmanuel Macron lors d’un entretien avec des médias français en marge du Sommet pour un nouveau Pacte financier mondial à Paris.

Le dirigeant Français accuse aussi la Russie de Vladimir Poutine de mener une guerre coloniale en pleine XXIème siècle. « Aujourd’hui, la Russie s’est mise de son propre chef dans une situation qui est de ne plus respecter le droit international, de redevenir au fond l’une des seules puissances coloniales du XXI ème siècle en menant une guerre d’empire après de son voisin de l’Ukraine ».

Africaguinee.com

Créé le 23 juin 2023 10:12

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)