Émeutes à Kankan : « On en a marre, Doumbouya doit nous donner le courant… »

CONAKRY-Plusieurs quartiers de la ville de Kankan sont sous tension depuis trois jours. Des manifestations nocturnes secouent certains quartiers périphériques de la capitale de la Haute Guinée.


A l’origine de cette colère, le manque de courant dans les ménages. Le mouvement prend de l’ampleur et s’étend de quartier en quartier. Désormais, même le centre-ville est touché.

Ces manifestations anti-délestage ont d’abord commencé dans le quartier Bordo dans la nuit du samedi à dimanche 26 mars. Par effet de contagion, il se propage.

Dans la nuit du lundi à mardi 28 mars, ce sont des jeunes du quartier Timbo, cette fois-ci en plein centre-ville, qui ont rejoint le mouvement de protestation. Les émeutes ont commencé vers 22h 10 minutes avant de se poursuivre jusque tard la nuit.

Les manifestants ont brûlé des pneus sur la chaussée. « Nous allons protester jusqu’à la satisfaction de notre réclamation. Doumbouya doit nous donner le courant, on en a marre. Il n’y a pas de courant à Kankan. C’est insupportable surtout pendant cette période ramadan. Nous nous n’allons plus nous laisser faire« , confie un jeune manifestant.

Pour exprimer leur ras-le-bol, ces jeunes en colère ont pris d’assaut les ronds-points Milo et celui de Komarala loisir, deux lieux stratégiques de la ville.

Au rond-point Komarala loisir, les manifestants en colère ont brûlé des pneus ainsi qu’une effigie du chef de l’Etat fixée au beau milieu dudit rond-point. Ils ont ensuite pris d’assaut les différents axes routiers en incendiant des pneus.

Nous y reviendrons !

Facély Sanoh

Pour Africaguinee.com

Créé le 28 mars 2023 09:17

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)