Embellissement des ronds-points : Kouyaté dit « chapeau au CNRD…souhaitons que les gens ne viennent pas détruire »
CONAKRY-Objets de moqueries sur les réseaux sociaux depuis leur inauguration, les ronds-points de Conakry enchantent l’ancien Premier ministre, Lansana Kouyaté. Le leader du parti de l’espoir pour le développement national (PEDN) tire le chapeau au CNRD, -junte au pouvoir- et à la Gouverneure, Général M’mah Hawa Sylla.
« Quand j’étais premier ministre, en quelques mois, on a fait des ronds-points symboliques. Ça nous a coûté cher, mais l’Etat n’a pas payé un sou. Tout ce qui a été fait par ASNAVI avec le backup de M. Kouyaté Lansana, c’est sur ses fonds propres. Vous ne trouverez une comptabilité nulle part. Pour que les prix baissent (à l’époque), il a fallu qu’on serre les ceintures », a déclaré ce samedi l’ancien chef du Gouvernement.
Lire aussi-Interdiction des manifestations : "Acceptons…le pays a besoin de calme"
Lansana Kouyaté souhaite que les œuvres réalisées au niveau des ronds-points ne soient pas détruites. « Les ronds-points sont en train d’être embellis, mais encore une fois, souhaitons que les gens ne viennent pas détruire. Il y a des œuvres qui ont été détruites ici. Prenez celui qui se libérait des chaines au cinéma 08 novembre, un vieux camion qui a fait semblant de faire marche arrière l’a renversé parce qu’il (le chauffeur) avait reçu des instructions. Honnêtement, je dis chapeau à madame la Gouverneure, chapeau au ministère de tutelle, chapeau au CNRD », a lancé l’ex Premier ministre.
A suivre…
Mamadou Yaya Bah
Pour Africaguinee.com
Créé le 12 novembre 2022 16:42Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Guinée, Lansana Kouyaté