Éliminatoires CAN 2023 : La Guinée domine l’Éthiopie et prend la tête du Groupe D
CONAKRY- C’est un premier pari gagné pour Kaba Diawara et ses poulains dans le cadre de la 3è et 4è journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations, Côte d’Ivoire 2023.
En se déplaçant au Maroc pour la double confrontation contre l’Éthiopie, le coach guinéen s’était fixé comme objectif de faire le carton plein avec six points. C’est désormais chose faite avec la victoire décrochée ce lundi 27 mars 2023 par ses poulains au Stade Moulay Abdallah – Rabat.
Le Sily National s’est imposé sur le score 3 buts à 2 face aux Walya d’Ethiopie, dans le cadre de la 4ème journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations 2023.
Dans un match équilibré, Naby Keita et ses coéquipiers ont misé sur le réalisme pour venir à bout de leur adversaire. Dès la 4ème minute, c’est le capitaine du Syli a ouvert les compteurs. Suivront ensuite Moriba Kourouma (42ème) et Morgan Guilavogui (70è).
Avec cette victoire, la Guinée prend désormais la tête du Groupe D avec neuf points au compteur. Ils devancent les Pharaons d’Egypte de Mohamed Salah, qui affronteront demain mardi 28 mars le Malawi. Cette importante victoire offre une belle option de qualification au Sily de Guinée.
A suivre…
Africaguinee.com
Créé le 28 mars 2023 00:01Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: CAN2023