Elhadj Sékhouna Soumah : « Le colonel Mamadi Doumbouya n’a posé que de bons actes… »
CONAKRY-Le Kountigui (chef coutumier) de la Basse Guinée ne tarit pas d’éloges pour l’actuel président de la transition, colonel Mamadi Doumbouya. Impressionné par les gigantesques chantiers en cours à travers le pays, Elhadj Sékhouna Soumah a tressé des couronnes au tombeur d’Alpha Condé. Pour lui, l’actuel dirigeant guinéen n’a posé que de bons actes depuis son avènement au Pouvoir.
« C’est une immense joie pour toute la Guinée, en particulier pour les habitants de la Basse-Guinée. La route sur laquelle ce pont (de la Soumba) a été érigé, a été fondée en 1927, lors de la période colonisation française. Le premier pont qui avait été érigé ici était fait en bois, avant de subir plusieurs changements également sous le régime de Sékou Touré. J’avoue que de nos jours, le CNRD a fait un gigantesque boulot dans ce sens dans cette zone comme ailleurs. Avec son gouvernement, les autorités de la transition nous ont sorti dans un état d’extrême pauvreté et pitoyable », affirmé ce notable de la Basse Guinée.
Tout le pays est en chantier, constate Elhadj Sékhouna Soumah, qui remercie le colonel Mamadi Doumbouya et son équipe pour ce dynamisme.
« Depuis qu’il est venu au pouvoir, le colonel Mamadi Doumbouya n’a posé que de bons actes. Avec lui, nous ne constatons aucunement de l’injustice envers les citoyens. C’est la preuve qu’il ne ménage aucun effort pour faire avancer la Guinée. On le remercie pour les actes infrastructurels posés », a-t-il déclaré mercredi en marge de l’inauguration du pont de la Soumba dans la préfecture de Dubreka.
Dansa Camara
Pour Africaguinee.com
Créé le 8 juin 2023 11:36Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Infrastructures, Sékhouna Soumah