Elections présidentielles avant les communales (?) : L’Opposition envisage des actions d’envergure !

Des leaders de l'opposition guinéenne

CONAKRY- Face aux « velléités » du gouvernement guinéen d’organiser les élections présidentielles avant les communales, l’Opposition guinéenne prépare des actions d’envergure pour bloquer cette ambition des autorités du pays.


Les opposants disent détenir des informations fiables, selon lesquelles, le pouvoir en place en connexité avec l’institution électorale, envisage d’organiser les élections présidentielles avant les communales et communautaires.

‘’Nous avons été informés que la CENI se serait résolue à ne plus organiser les élections communales et communautaires avant la présidentielle’’, a confié à notre reporter le Porte-parole de l’Opposition, Aboubacar Sylla, au cours d’un entretien.

L’opposition s’est retrouvée ce vendredi 27 février 2015 pour les dispositions à prendre dans ce sens. Puisque selon elle, il n’est pas question d’aller aux élections présidentielles avant les communales.

Les communales avant les présidentielles, un point stratégique…

‘’Nous nous sommes retrouvés pour discuter de cette question éminemment importante et stratégique. Parce que  nous avons dit qu’il n’est pas question pour nous que les élections présidentielles soient organisées avant les communales’’, a indiqué le leader de l’Union des Forces du Changement.

L’opposition estime que l’administration locale actuelle est à la solde du pouvoir. Ce qui fait croire aux opposants qu’aller aux élections avec cette administration serait une façon de signer leur arrêt de mort avant même le scrutin.

‘’Il n’est pas question que nous allions aux élections  présidentielles alors que nous avons des maires nommés, des conseillers communaux nommés, des chefs de quartiers nommés, des chefs de CRD nommés et qui sont tous en activité. Nous savons que ce sont les instruments de la fraude que le pouvoir a préparé’’, a laissé entendre M. Sylla.

Un ultimatum de courte durée au pouvoir en place…

Au terme de leur réunion de ce vendredi, l’opposition a décidé de donner un ultimatum de courte durée au pouvoir en place pour la fixation d’un chronogramme de la tenue des élections locales. Sans quoi, ils vont engager des actions d’envergure dans le pays.

‘’Nous allons donner un ultimatum de courte durée à la CENI et au gouvernement pour qu’ils annoncent un chronogramme des élections communales. Si au terme de cet ultimatum, nous ne sommes pas satisfaits, nous envisagerons des mesures importantes que nous allons annoncer dès la semaine prochaine’’, a dévoilé le porte-parole de l’opposition.

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel (00224) 655 31 11 12 

Créé le 27 février 2015 21:36

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)