Elections locales en Guinée : Jean Marc Teliano « déjà » en campagne ?

20160508_183805

CONAKRY- La bataille pour le contrôle des communes rurales et urbaines s’annonce rude en Guinée. Le leader du Rassemblement pour le Développement Intégré de la Guinée  (RDIG), a déjà commencé à remobiliser ses troupes. Ce dimanche 08 mai 2016 Jean Marc Teliano a rencontré certains comités de base de son parti au quartier Lansanayah, dans la commune de Matoto, a constaté Africaguinee.com.


Lors de ce déplacement, Jean Marc Teliano à la tête d’une délégation de quelques membres du Bureau Politique National du RDIG, a annoncé qu’il va désormais privilégier le contact direct avec les militants à la base. Il a promis de renforcer l’implantation des structures de base de son parti.

 ‘’ Je vais réorganiser toutes les structures du RDIG en Guinée. Aujourd’hui, nous sommes à Lansanayah plateau. La semaine prochaine, nous serons à la carrière et dans d’autres quartiers.  Cette fois je ne délègue personne, j’irais moi-même puisque désormais je privilégie le contact direct’’ a annoncé le chef de file du RDIG.

Fidèle à ses critiques envers le régime d’Alpha Condé, Jean Marc Teliano n’a pas dérogé à ses habitudes. Selon lui, la mobilisation de ses militants, prouve à suffisance qu’ils sont lassés par le mensonge que le pouvoir en place distille.

« La pauvreté a atteint son paroxysme du fait de ces marchands d’illusions qui nous gouvernent. Ce pays appartient à tout le monde. Ceux  (allusion faite à Alpha Condé, ndlr) qui, hier ont insulté les feux Président Sékou Touré et Lansana Conté n’ont pas le droit et ne peuvent pas nous interdire une portion de ce territoire pour nous adresser à nos militants (…) », a martelé l’Opposant, appelant à une prise de conscience générale sur la situation actuelle du pays.

« Nous du côté de l’opposition, nous savons de quoi souffre ce peuple. Il faut que les gens se mobilisent. Ce n’est pas une question d’opposition mais de la Guinée tout simplement. Comme disent les détracteurs, les populations qui peuplent la Guinée-Forestière et la Basse cote sont les plus vulnérables puisque facile à manipuler et à corrompre avec la nourriture et de l’argent. Ouvrez donc les yeux (…). Nous on n’a pas d’argent à vous offrir, mais ceux qui viennent avec l’argent de l’Etat pour vous mentir, prenez cet argent et mangez-le puisqu’il vous appartient. Le jour du scrutin, votez pour celui qui peut sortir ce pays de sa léthargie actuelle’’ a lancé le leader du RDIG.

 

BAH Boubacar LOUDAH

Pour Africaguinee.com

Tel : (+224) 655 31 11 13

 

Créé le 9 mai 2016 19:04

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)