Elections locales en Guinée: Après les menaces de l’opposition, la CENI réagit…
CONAKRY- Aujourd’hui, la tenue des élections locales en Guinée suscite assez d’interrogations au sein de l’opposition qui menace même de redescendre dans les rues. Après donc, cette annonce plutôt ‘’fracassante’’, l’institution chargée d’organiser les élections en Guinée, CENI entend débattre de ce sujet dans les prochains jours, a appris africaguinee.com
« La CENI (La commission Electorale Nationale Indépendante, ndlr) prévoit d’organiser un atelier d’évaluation et de capitalisation des élections législatives de 2013. Je crois qu’à l’issue de cet atelier, les dispositions seront prises pour que la CENI puisse communiquer sur sa vision des élections locales 2014 », a déclaré le commissaire à la CENI, Etienne Soropogui.
La commission Electorale Nationale Indépendante compte tenir cet atelier à partir du lundi prochain à Kindia pour tirer les leçons sur les élections législatives mais surtout discuter sur les préparatifs des élections communales et communautaires qui pointent à l’horizon.
Disons que cette institution faute de moyens financiers a annoncé récemment qu’elle ne peut pas organiser les élections locales au premier trimestre de 2014, en mars comme le prévoit l’accord inter-guinéen du 03 juillet dernier.
BAH Aissatou
Pour africaguinee.com
Tél : (+224) 664 93 46 23
Créé le 13 février 2014 15:26
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique