Elections législatives : maître Salifou Kébé fait une « nouvelle annonce »…

CONAKRY- Après le report des élections législatives, la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) réfléchit sur un nouveau calendrier.
Maitre Amadou Salifou Kébé qui a été interrogé par un journaliste d’Africaguinee.com a annoncé ce dimanche 3 novembre 2019, que son institution se retrouvera en plénière le mardi 5 novembre pour se pencher sur un nouveau calendrier des législatives.
« Une réunion des départements est prévue demain lundi. Le mardi la plénière va décider sur quelle conduite il faut tenir pour aller vers une date », a annoncé le président de la CENI.
Maître Salifou Kébé a ajouté qu’il n’y a pas de préjugés. « On va discuter pour s’entendre sur quelque chose, ensuite on exécute. Ça se fera bientôt », a indiqué maitre Kébé.
En dépit de l’expiration du mandat des députés, les élections législatives tardent encore à être organisées. Prévues le 28 décembre, elles ont été reportées sine-die. La tenue de ces élections se heurte davantage à des obstacles. Car l’opposition récuse désormais le président de l’institution électorale.
Dossier à suivre…
Africaguinee.com
Créé le 3 novembre 2019 14:32
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Elections législatives, Politique