Elections en Guinée : Voici comment l’UFR compte désormais mener sa campagne…

KINDIA- L’Union des Forces Républicaines dirigée par Sidya Touré veut adopter une nouvelle stratégie de campagne. Le candidat de cette formation politique à l’élection présidentielle du 11 octobre 2015 va désormais échanger directement avec les citoyens pour leur expliquer pourquoi il faut sanctionner la gouvernance du Président Alpha Condé.
‘’ En arrivant en Basse-Guinée, nous avons changé de stratégie, ce qui consiste d’aller de CRD (Commune Rurale de Développement , ndlr) en CRD pour expliquer aux gens , le danger qu’il y a, à reconduire un régime aussi incapable et incompétent que celui que nous avons en ce moment ‘’ a démontré l’ancien premier Ministre.
Le candidat Sidya Touré, en Basse-Guinée depuis le 23 septembre a changé de fusil d’épaule. Selon le leader de l’UFR, L’essentiel de ces rencontres avec les populations, consiste à avoir des contacts directs avec les citoyens pour leur expliquer les problèmes qui les assaillent.
Selon lui, les populations de Bangouyah sont déterminées à altérer leur souffrance par un vote sanction au soir du scrutin du 11 Octobre.
‘’Vous avez vu l’accueil et les conditions dans lesquelles nous sommes venus ici. Les populations sont capables, avant que je n’intervienne pour baliser leur propre chemin. Cela améliore leur compréhension des situations dans lesquelles, elles se trouvent. Vous savez dans un meeting, on vient dire des choses et il y en a qui partent sans comprendre pourquoi ils étaient là. Vous avez entendu les maux des gens avant que je n’intervienne, ont tous été énumérés avant que moi-même je ne le fasse. Ce qui prouve qu’ils sont conscients de leurs situations et ils veulent en sortir’’ a fait remarquer le chef de file de l’UFR.
La sous-préfecture de Bangouyah, située à 45 km du chef de lieu de la préfecture de Kindia, a accueilli le président de l’UFR ce Vendredi 25 Septembre 2015 dans une ambiance festive. Cette bourgade de 21.000 habitants a pris le serment de voter pour Sidya Touré pour un changement qualitatif en Guinée.
A suivre …
BAH Boubacar LOUDAH
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 31 11 13
Créé le 26 septembre 2015 12:24
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique