Elections en Guinée : Vers la relance du dialogue politique ?

op

CONAKRY- S’achemine-t-on vers la relance du dialogue politique en Guinée ? Une délégation de l’opposition guinéenne est attendue ce mardi 3 février 2015 chez le Ministre d’Etat chargé de la justice, Maître Cheick Sackho pour tenter de relancer le dialogue politique dans le pays, a appris Africaguinee.com.


Selon nos informations, la délégation de l’opposition guinéenne sera composée de son porte-parole Aboubacar Sylla, d’un représentant de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, et d’un autre représentant de l’Union des Forces Républicaines.

La rencontre entre Le Ministre d’Etat Cheick Sackho et les émissaires de l’opposition guinéenne sera essentiellement axée sur la possibilité de relance du dialogue politique. Le Ministre d’Etat garde des sceaux devra s’entretenir également avec la mouvance présidentielle pour tenter d’harmoniser leurs points de vue.

L’opposition guinéenne réclame un ‘’dialogue franc et sans tabou’’ sur toutes les questions liées au processus électoral. Elle souhaiterait qu’un certain nombre de points soient abordés lors du dialogue politique. Il s’agit entre autres de la réforme de la commission électorale nationale indépendante et l’établissement d’un agenda précis pour les prochaines consultations électorales (élections locales et la présidentielle).

Le camp présidentiel quant à lui soutient que ces différents points ne faisaient pas partie de l’accord politique du 3 juillet 2013.

Nous y reviendrons !

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

Créé le 3 février 2015 10:11

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)