Elections en Guinée : A quand le retour de Moussa Dadis Camara ?

CONAKRY- Malgré son inculpation par la justice de son pays dans le dossier des massacres du 28 septembre 2009, l’ancien Président guinéen Moussa Dadis Camara est bien décidé à rentrer à Conakry. Un proche de l’ancien chef du Conseil National pour la Démocratie et le Développement (CNDD) a confié à notre rédaction que son retour en Guinée n’est qu’une question de jour.
« Nous attendons que les juges qui ont été dépêchés pour l’inculper finissent leur mission afin de décider de quelque chose. On avait dit que son retour sera après le Ramadan. Donc, quand les juges finiront leur mission, nous allons fixer une date », a indiqué Maxime Manimou.
Inculpé le mercredi 8 juillet dernier pour son rôle présumé dans le massacre de 157 civils le 28 septembre 2009, à Conakry, l’ex-chef de junte a été entendu de nouveau hier lundi 13 juillet, par les juges guinéens. Au cours de son audition, Moussa Dadis Camara a rejeté les trois chefs d'inculpation retenus contre lui notamment: Complicité d'assassinat, meurtres et viols, non assistance à personne en danger.
Il a par contre reconnu sa responsabilité morale " en tant que commandant en chef des forces armées. Le président du FPDD a réaffirmé son intention de rentrer en Guinée pour répondre de tous les faits dont il est accusé, si la justice guinéenne le demande.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel: (00224) 655 31 11 12
Créé le 14 juillet 2015 18:10
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique