Elections en Guinée : Les ‘’craintes’’ de l’ancien ministre Tibou Kamara…

CONAKRY- L’ancien Ministre secrétaire général à la Présidence de la République de Guinée, s’est exprimé cette semaine sur les prochaines consultations électorales. Tibou Kamara a prédit une défaite de l’opposition guinéenne lors de ce rendez-vous électoral prévu en 2015 si un certain nombre de conditions n’étaient pas réunies.
‘’Qui vous dit qu’en 2015, alors que c’est Alpha Condé lui-même dont le destin est en jeu, dont le mandat doit être renouvelé(…), s’il vous dit qu’il y aura beaucoup plus de transparence, je vous dis et je le répète, si l’opposition commet l’erreur d’aller aux élections en 2015, dans les conditions voulues, pour ne pas dire imposées par Alpha condé, non seulement ils vont l’accompagner à ses élections et légitimer les résultats, mais aussi lui permettre d’avoir un second mandat’’ a déclaré l’ancien Ministre secrétaire général à la présidence Tibou Kamara.
‘’La plupart des leaders politiques auront pêché par négligence, par excès de bonne foi qui risquent de les exposer à la colère de leurs militants puisque la majorité aura compris qu’il n’y a pas d’élections avec Alpha Condé’’ poursuit-il.
Proche de l'ancien président de la transition, Général Sékouba Konaté, Tibou Kamara a été accusé d'être l'un des responsables de l'attaque du 19 juillet 2011 contre la résidence du président Alpha Condé.
Nous y reviendrons.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique