Elections en Guinée : La CENI répond à une revendication de l’opposition…

CONAKRY- La Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) vient de répondre à l'une des revendications de l’opposition guinéenne. L’institution électorale a annoncé que la présidentielle et les élections locales ne seront point couplées, a appris Africaguinee.com.
‘’Les élections auront lieu en 2015. Les présidentielles et les communales ne seront pas couplées. Elles seront inclusives, transparentes et crédibles’’, a déclaré le directeur de la communication à la CENI, Yéro Condé au cours d’un bref entretien accordé à notre rédaction.
S’agissant du chronogramme des élections, le Directeur du département communication de la CENI soutient qu’il faut au préalable que le nouvel opérateur GEMALTO démarre ses activités. ‘’GEMALTO doit s’installer et envoyer leurs équipements et commencer à faire le recensement électoral tel que prévoit l’accord politique du 03 juillet’’, a expliqué Yéro Condé.
La commission électorale nationale indépendante vient d’achever la correction des anomalies au niveau de la cartographie des bureaux de vote.
Réagissant à la demande de l’opposition qui revendique une nouvelle recomposition de la CENI, Yéro Condé dit ne pas être concerné. ‘’C’est un débat au sein de la classe politique et une loi qui sera votée à l’Assemblée Nationale’’, renchérit M. Condé.
BAH Aïssatou
Pour africaguinée.com
Tél : (+224) 655 31 11 14
Créé le 12 février 2015 09:52Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique