Elections en Guinée : la CEDEAO clarifie sa position…

Les présidents Buhari et Issoufou et le président de la commission Kassi Brou

ABUJA- La situation politique de la Guinée marquée par le débat lié aux élections législatives et le référendum constitutionnel  est observée de près par la CEDEAO.


Lors de la  cinquante-sixième session ordinaire des chefs d'État et de gouvernement de la communauté économique des Etats d’Afrique de l’Ouest tenue  à Abuja la capitale nigériane, le 21 décembre 2019, l’organisation sous-régionale a exprimé sa position sur les élections législatives et présidentielles prévues en Guinée, en 2020.

« La CEDEAO exhorte les Etats membres devant organiser des élections en 2020 à tout mettre en œuvre afin de créer des conditions favorables à la tenue d’élections pacifiques, transparentes et crédibles et d’assurer ainsi un meilleur ancrage de la démocratie et la bonne gouvernance », lit-on dans le communiqué final qui a sanctionné cette session.

L’organisation sous-régionale salue aussi les avancées démocratiques réalisées dans son espace. Merci de lire ci-dessous l’intégralité du communiqué final qui a sanctionné cette 56ème session.

 

Créé le 23 décembre 2019 20:12

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)