Elections en Guinée : L’UFR de Sidya Touré en ordre de bataille…

CONAKRY- L’Union des Forces Républicaines, la formation politique dirigée par l’ancien Premier Ministre Sidya Touré, est déjà en ordre de bataille pour remporter les prochaines consultations électorales dans le pays. Ce vendredi, le président de l’UFR a invité les citoyens d’un quartier de Conakry de tout mettre en œuvre pour sécuriser les votes lors des prochaines élections.
Après la prière dans une mosquée au quartier Nongo, Sidya Touré a appelé à l’alternance en 2015, seul moyen selon lui de sortir la Guinée de cette situation marquée notamment par une insécurité grandissante.
Ce Samedi 14 février, son parti, l’UFR, a repris ses assemblées générales hebdomadaires qu’il avait interrompues pour cause d’Ebola. Au cours de cette assemblée générale, le secrétaire exécutif de l’UFR, Baidy Aribot a dénoncé ‘’l’incapacité du Président Alpha Condé’’ de diriger la Guinée.
Cet engagement de l’UFR dans la course pour les prochaines élections dans le pays intervient à un moment de crise politique. L’opposition dénonce la gestion actuelle du processus électoral et appelle à un renouvellement de l’actuelle commission électorale nationale indépendante.
La mouvance présidentielle quant à elle réfute complètement ses revendications. Selon le Président du Groupe Parlementaire RPG Arc-en-ciel, El hadj Damaro Camara, un nouveau changement de la CENI aurait un impact sur le calendrier des élections prévues cette année.
Nous y reviendrons !
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
Créé le 15 février 2015 12:39Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique