Elections en Guinée: l’UFDG lance un appel à ses militants…
CONAKRY- Alors que l’opposition dénonce les décisions unilatérales de la CENI concernant la correction des anomalies constatées sur le fichier électoral lors des élections législatives, le parti de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) de Cellou Dalein Diallo a invité ce samedi, ses militants à participer à cette initiative, a appris africaguinee.com.
Cette formation politique à travers son secrétaire chargé des affaires électorales, a invité les militants et sympathisants de l’UFDG à participer aux activités de la commission électorale nationale indépendante (CENI), ce, malgré que cette institution n’ait pas informé les partis politiques.
« Ils (les responsables de la CENI, ndlr) n’ont pas fait comme il se doit, parce qu’ils n’ont pas informé et ils ne se sont pas concertés avec les partis politiques au niveau national mais, ils ont des équipes sur le terrain. Il faut que tous les militants qui avaient été empêchés pour une raison ou une autre de voter aux législatives dernières, qu’ils se prêtent au travail qui consiste à faire les corrections sur le fichier », a lancé El hadj Djouma Diallo au cours de l’assemblée générale de l’UFDG à son siège à la Minière.
Le troisième vice-président de l’assemblée explique aux militants que cette correction dans l’ancien fichier électoral concerne les personnes qui avaient des récépissés sans cartes électeurs et ceux qui étaient éloignés de leurs bureaux de vote.
Vu l’importance de cela, il demande à la mobilisation de tous leurs militants pour aller se présenter correctement afin de pouvoir voter à l’occasion des élections communales
Une mission de la CENI en train de travailler en ce moment sur les communes de Conakry et dans les 33 circonscriptions électorales de l’intérieur du pays pour corriger les anomalies constatées lors des dernières élections législatives sur le fichier électoral.
BAH Aissatou
Pour africaguinee.com
Tél : (+224) 655 31 11 14
Créé le 16 juin 2014 14:28
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique