Elections en Guinée : l’opposition interpelle la communauté internationale…
CONAKRY- L’opposition guinéenne vient d’interpeller la communauté internationale pour un processus de médiation avec le pouvoir du président Alpha Condé dans le cadre du respect des accords politique du 3 juillet 2013, a appris Africaguinee.com.
L’opposition guinéenne a adressé des courriers à toutes les parties qui avaient pris part au dialogue politique du mois de juillet dernier dont la communauté internationale; pour attirer leur attention sur le non respect des accords.
Selon nos informations, ces courriers ont été adressés à la fois aux représentants de la communauté internationale à Conakry, au Premier ministre, Mohamed Said Fofana, aux institutions républicaines, entre autres. Cela fait suite à la réunion que les opposants ont tenue le week-end dernier.
L’opposition guinéenne vise non seulement, à attirer l’attention des uns et des autres sur la violation des accords politiques inter-guinéens, mais aussi interpeler surtout le gouvernement sur la nécessité d’ouvrir un dialogue pour faire respecter ces accords.
‘’Les courriers sont déjà partis. Cela prouve la bonne foi et la bonne volonté de l’opposition, à ce que le gouvernement comprenne. Nous avons aussi adressé cette fois-ci des courriers à la communauté internationale qui est aussi signataire de ces accords’’, nous a confié au téléphone une source proche de l’opposition.
‘’Si le gouvernement ne veut pas comprendre le langage du dialogue et de la concertation, nous utiliserons le langage qu’il comprend le mieux (les manifestations de rue, NDLR)’’, menace-t-elle.
Un nouveau bras de fer semble inévitable entre le pouvoir et l’opposition. Si pour l’heure, les opposants font preuve de flexibilité en privilégiant le dialogue, le gouvernement par contre n’est pas enthousiasmé par les cris de l’opposition, qui n’exclue pas de redescendre dans les rues si le langage de sourds continuait.
Affaire à suivre…
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 31 11 12
Créé le 21 mai 2014 15:25Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique