Elections en Guinée : Dr Fodé Oussou Fofana critique une annonce du premier ministre Said Fofana…

fode-oussou-veriteguinee

CONAKRY- Le vice-président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée(UFDG), Dr Fodé Oussou Fofana, vient de réagir sur l’annonce faite par le chef du gouvernement guinéen portant le choix d’un nouvel opérateur qui serait chargé de la gestion du fichier électoral, a appris Africaguinee.com.


“Il ne revient pas au premier ministre d'annoncer le recrutement d'un nouvel opérateur pour la gestion du fichier électoral. Le choix de l'opérateur fait partie des accords du 3 juillet signés entre les acteurs du processus électoral sous l'égide des différents facilitateurs. Les différents acteurs du procesus électoral doivent normalement se retrouver pour discuter des termes de référence avant que la CENI élabore un cachier de charge pour le recrutement du nouvel opérateur" a réagit Dr Fodé Oussou Fofana

A travers un communiqué, le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, Alhassane Condé a invité les acteurs du processus électoral à une rencontre ce lundi 23 juin au palais du peuple.

Dr Fodé Oussou Fofana, président du groupe parlementaire des libéraux démocrates, a salué cette décision du ministre Alhassane Condé. Pour lui il s'agit là d'un premier pas de la part de l'exécutif.

C'est nous qui sommes demandeurs du dialogue. Qu'on nous convie donc à une rencontre pour discuter de l'application de l'accord du 3 juillet, je considère qu'il s'agit là d'un premier pas. Ce que je trouve paradoxal en Guinée c'est que c'est l'opposition qui exige la mise en place d'un cadre de dialogue. Dans tous les pays, on prie l'opposition pour venir dialoguer. On fait intervenir même la communauté internationale afin qu'elle s'implique. Mais ici le pouvoir refuse tout dialogue avec son opposition" a dénoncé le vice-président de l'UFDG.

Par ailleurs, l'ancien directeur de campagne de Cellou Dalein Diallo lors de la dernière élection présidentielle a estimé que l'idéal aurait été qu'ils (l'opposition, Ndlr) soient informés à temps de la tenue de cette rencontre avec le ministre de l'administration du territoire et de la décentralisation.

Selon nos informations, l'opposition devrait demander un report de cette rencontre dont l’objectif est d’examiner les différents points de l’accord du 3 juillet 2013.

 

Boubacar Loudah

Pour Africaguinee.com

(+224) 655 31 11 13

Créé le 21 juin 2014 19:51

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)