Elections en Guinée : Bras de fer entre l’opposition et le camp présidentiel à Labé…

LABE- Le bras de fer entre pouvoir et opposition continue dans la préfecture de Labé. L’installation de CEPI (Commission électorale préfectorale indépendante) tarde encore à s’effectuer à cause du manque de consensus entre les deux camps. Le poste de rapporteur de ce démembrement de la Commission électorale nationale indépendante à Labé divise le camp présidentiel à l’opposition.
‘’Dans les CESPI (commissions électorale sous-préfectorales indépendantes) leurs présidents sont déjà installés ainsi que les trésoriers et leurs rapporteurs à ce niveau y a aucun problème. Pour ce qui est de la CEPI nous l’acceptons pas parce qu’elle est illégale, il n’y a pas eu de prestation de serment, ils ne pourront faire aucun travail parce que le bureau n’est pas validé’’ a confié Mamadou Laly Diallo du bureau fédéral de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée.
Le camp de la mouvance présidentielle a de son côté balayé d’un revers de la main les accusations de l’opposition qui a estimé qu’il y a eu des fraudes lors de la mise en place du bureau. Un responsable du camp présidentiel qui a préféré s’exprimé à l’anonymat, a souligné qu’aucun texte de loi n’a été violé.
A noter que l’opposition réclame le poste de rapporteur tandis que celui de trésorier devrait revenir à la mouvance présidentielle.
Alpha Oumar Bah (AOB)
Correspondant régional d’Africaguinee.com
A Labé
Créé le 26 mars 2015 18:52
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique