Elections contestées en Guinée : l’Allemagne aussi « tourne le dos » à Alpha Condé…

BERLIN-Alpha Condé risque d’être isolé davantage sur la scène internationale ! Après la France qui a jugé les élections du 22 mars « non crédibles », l’Allemagne a clarifié sa position sur ce double scrutin terni par des heurts meurtriers.
S’associant à la déclaration de la France, le pays d’Angela Merkel s’est dit profondément préoccupé par la situation en Guinée.
« Profondément préoccupé par la situation en Guinée. L'Allemagne s'associe à la déclaration de la France », a indiqué Robert Dölger, Directeur régional pour l'Afrique subsahara au bureau allemand des affaires étrangères.
Dans une déclaration rendue publique ce mardi 24 mars, le Quai D’orsay a condamné les violences ayant émaillé les élections boycottées par l’opposition en Guinée. Puis d’estimer que celles-ci ne sont pas crédibles.
Relevant l’absence d’observation régionale et internationale à l’occasion de ce double vote, la France a averti que « le caractère non inclusif de ces élections et non consensuel du fichier électoral, ainsi que le rôle joué par des éléments des forces de sécurité et de défense excédant la simple sécurisation du processus, n’ont pas permis la tenue d’élections crédibles et dont le résultat puisse être consensuel ».
Diallo Boubacar
Pour Africaguinee.com
Créé le 25 mars 2020 13:16
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Alpha Condé, Angela Merkel, Politique