Elections communales : Sidya Touré prévient…

CONAKRY- C’est un message qui sonne comme un avertissement ! Face au risque de fraudes lors des élections communales prévues le 04 février 2018, le leader de l’union des forces républicaines a averti que sa formation politique n’acceptera pas que ses voix soient volées.
Sidya Touré annonce que son parti veillera ‘’au prix de tout ce qu’il faut’’ à ce que les résultats cette fois soient beaucoup plus conformes à la réalité du vote. « Nous allons mieux veiller à ce que nos résultats soient préservés au prix de tout ce qu’il faut », vient d’annoncer le haut représentant du Chef de l’Etat.
Candidat malheureux aux présidentielles de 2010 et 2015, l’ancien premier ministre qui avait dénoncé des fraudes lors de ces deux scrutins collabore aujourd’hui avec le Président Alpha Condé.
Les élections communales maintes fois reportées sont attendues le 04 février 2018. La commission électorale nationale indépendante (CENI) a quant à elle donné la garantie que cette échéance sera respectée.
Lors de ce scrutin, Sidya Touré affiche l’ambition de garder au moins sa position de troisième force politique du pays. « Nous avons été considérés comme la troisième force politique du pays, nous nous battrons au moins pour maintenir cette position », précise-t-il.
A suivre…
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 311 112
Créé le 27 octobre 2017 12:08
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique