Elections communales : Cellou Dalein lance un appel au gouvernement et à la communauté internationale…
CONAKRY- face au retard que l’organisation des élections locales est en train de prendre en Guinée, le chef de file de l’opposition guinéenne a lancé ce week-end un appel à la communauté internationale et au gouvernement, pour l’ouverture dans un bref délai d’un dialogue pouvant aboutir à la définition d’un chronogramme pour la tenue de ce scrutin, a appris Africaguinee.com.
‘’Nous lançons un appel à la communauté internationale, au gouvernement, au RPG (Rassemblement du Peuple de Guinée, parti au pouvoir, ndlr) pour que s’ouvre sans délai un dialogue politique pour voir comment on va mettre en œuvre les dispositions de l’accord du 03juillet et surtout les recommandations de la mission d’observation de l’union européenne’’, a lancé le président de l’Union des forces démocratiques (UFDG).
Cellou Dalein Diallo a invité ses pairs de l’opposition, mais aussi ses partisans de se mobiliser en empêcher la fraude lors des échéances électorales à venir.
‘’Préparons-nous pour qu’il n’y ait pas de fraude en 2015 parce qu’on est convaincu que s’il n’y a pas de fraude, nous serons à Sékoutouréya. Nous allons nous mobiliser pour qu’il n’y ait pas de fraude’’, a-t-il dit.
L’opposant n’exclue pas de faire appel à la rue si son appel n’est pas entendu par les autorités guinéennes.
Affaire à suivre…
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 664 935 132
Créé le 16 février 2014 22:48
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique