Election Miss : ‘’Etre svelte ne définit pas la beauté Africaine’’…
CONAKRY-La troisième édition de l’élection ‘’Miss BIG MAMA-Guinè Fanyi’’ 2015 a connu son épilogue ce vendredi 12 Juin 2015, par l’élection de la reine des ‘’grosses’’ dans un réceptif hôtelier de la place, a constaté sur place Africaguinee.com.
Avec pour thème ‘’Etre svelte ne définit pas la beauté Africaine’’ cette troisième édition de ce concours de beauté a réuni, treize candidates pour une seule couronne.
Après trois passages à tour de rôle sur le podium mettant en valeur leurs ‘’rondeurs’’, les candidates dans des tenues différentes, devant un public bon enfant éblouit par ces ‘’ créatures’’ hors paires, où la moins ‘’grêle’’ pèse 100 kilos, l’honneur est revenu à la demoiselle Fatoumata Abdel Soumah qui arbore le dossard N° 5 d’être auréolée pour l’année 2015.
Cette belle ‘’mastodonte’’ de 21 ans, étudiante en Droit International à l’Université Nongo Conakry (UNC) qui pèse 125 kg pour avec une taille de 1m75, a fait l’unanimité des membres du jury et du public pour sa prestation et du projet de société en faveur de l’émancipation de la femme guinéenne qu’elle a eu à défendre devant l’assistance.
Couronne sur la tête, sourire aux lèvres ‘’Miss Big Maman Guinè-Fanyi’’ édition 2015 laisse exploser sa joie après ce sacre et lance un appel ‘’solennel’’.
‘’ J’appelle toutes les femmes grosses du monde, les femmes rondes à venir assister à cet évènement afin de se sentir plus simples, belles et plus sûres d’elles. Aujourd’hui je ne peux qu’exprimer ma joie et de dire merci à tous ceux qui m’ont soutenu du début à la fin’’ a déclaré la Miss Big Mama 2015.
Aminata Camara, organisatrice de cet évènement a indiqué que le mérite revenait aux dames qui ont eu le courage de se présenter à cette élection sans se gêner du gabarit qu’elles drainent.
Outre Miss Fatoumata Abdel Soumah élue pour cette année, deux autres silhouettes ont été aussi couronnées. Il s’agit de Bhoye Djouhè Barry dossard 1(1ère dauphine, 1m70 pour 100kg) et de Diaka Camara dossard 7 (2ème dauphine 1m70, 125 kg) .
A noter que ce concours de beauté s’est tenu devant des invités de marques comme le ministre de la Ville et de l’aménagement du territoire, Lounceny Camara et de Isto Keira ancien ministre de la Culture.
Rendez-vous est donc pris pour la saison prochaine en 2016.
Bah Aissatou
Pour Africaguinee.com
Tel : (+224) 655 31 11 14
Créé le 14 juin 2015 11:13
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Culture