Élaboration de l’avant-projet de la nouvelle Constitution : Vers la recomposition de la commission…

CONAKRY-Se dirige-t-on vers la recomposition de la commission ad-hoc chargée d’élaborer l’avant-projet de la nouvelle constitution ? Si l’on en croit à nos sources proches de l’entourage du Président du CNT, on peut bien répondre à cette interrogation par l’affirmative.
D’après nos informations, tout ne serait une question d’heures. La commission ad-hoc chargée de l’élaboration d’un avant-projet de la nouvelle Constitution sera recomposée par Dr. Dansa Kourouma.
Pourquoi s'achemine-t-on vers la recomposition ?
D’après nos sources, des femmes de l’organe législatif de la transition ont mené ces dernières heures un véritable lobby pour que ladite commission composée en respectant la parité ou tout au moins qu'il y ait un quota d’au moins 30% de femmes. Ce qui n’était pas le cas, puisqu’il n’y avait qu’une seule femme.
D’après nos informations le président du CNT a trouvé les remarques formulées par gente féminine pertinentes et a donc accepté la recomposition de la commission ad-hoc dont la mise en place suscite déjà une flopée de réactions.
Focus Africaguinee.com
Créé le 10 juillet 2022 21:47