El hadj Mamadou Sylla : ‘’Pourquoi j’ai boudé la conférence de Paris…’’ (Exclusif)

CONAKRY- Le Front Uni pour le Développement (FUD) est-il en train de mourir dans l’œuf ? Rien n’est moins sûr ! La preuve : El-Hadj Mamadou Sylla, l’un de ses fondateurs semble avoir définitivement pris ses distances avec ce bloc politique.
Samedi dernier, contre toute attente, le leader du parti Union démocratique de Guinée (UDG) a boudé la conférence organisée par le FUD à Paris. Interrogé ce lundi sur les raisons de cette absence, la réponse de l’homme d’affaires est plutôt surprenante.
« On s’est vu à trois (moi, Makanéra et Papa Koly) chez Kouyaté, on a discuté. Kouyaté et moi, nous avons dit que la création du front était un peu précipitée. Il n’y a pas de statuts, ni rien. Comment peut-on dire qu’on peut appartenir à quelque chose dont les textes réglementaires ne sont pas fixés ? », a confié El-Hadj Mamadou Sylla.
Et d’assener : « Kouyaté a dit qu’il avait un programme avec son parti et qu’il ne pouvait pas participer à la conférence le samedi. Moi j’ai dit que je prends mon avion le même jour (samedi). Mais de toutes les façons, l’affaire n’était mûre. Rien n’est fait, il n’y a pas de documentations. Donc, pour le moment il n’y a rien », a laissé entendre Mamadou Sylla, au cours d’un bref entretien avec un journaliste de notre rédaction.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 31 11 12
Créé le 7 mars 2016 19:16Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique