El-hadj Mamadou Saliou Camara : ‘’nous sommes contre ceux qui ne veulent pas qu’Alpha Condé travaille…’’
CONAKRY- Le premier Imam de la grande mosquée Fayçal de Conakry, a fait une sortie plutôt surprenante le week-end dernier. El-hadj Mamadou Saliou Camara s’est attaqué aux politiciens guinéens qui empêcheraient l’actuel président de travailler, a appris Africaguinee.com.
‘’Rien n’a détruit ce pays, et l’a mis en retard sauf les luttes politiques menées ici .Moi je prône qu’on respecte le chef et qu’on le laisse travailler pour le bien être du pays, qu’il te plaise ou pas’’ a déclaré l’imam Ratib lors d’une conférence islamique au palais du peuple.
Pointant du doigt, les acteurs politiques Elhadj Mamadou Saliou Camara fustige ‘’ Il faut qu’on sache que si nous détruisons ce que nous avons comme acquis c’est tant pis pour vous, en tout cas le courant électrique va couper chez tout le monde sauf chez Alpha Condé et même chez le premier ministre, il y a au moins un petit groupe électrogène. Si nous voulions tous avoir du courant électrique il faut qu’on s’entende pour que les chefs nous aide, car ils ne travaillent pas pour lui-même, mais pour le peuple’’ montre-t-il.
Pour Elhadj Mamadou Saliou Camara il faut toujours soutenir les actions du chef qui est au pouvoir pour permettre au pays de se développer : ‘’En guise d’exemple, nous sommes dans ce palais du peuple qui a été construit par Sékou Touré, il n’est plus de ce monde, mais c’est une retombée positive pour nous’’ justifie l’imam de la grande mosquée Fayçal de Conakry.
Et de poursuivre en haussant le ton ‘’ En ce qui concerne les politiciens c’est nous la population qui devions les rectifier, si on les laisse la Guinée ils la détruiront. Nous sommes contre ceux qui ne veulent pas qu’Alpha Condé travaille. Je demande à Dieu de ne pas donner le pouvoir à quelqu’un qui ne veut pas que ce pays avance’’ prône l’érudit.
Il a en outre demandé au chef de l’Etat Alpha Condé de ne pas tomber dans le piège de ethno stratégie ‘’ Ce que je demande au président Alpha Condé, à chaque fois que j’en ai l’occasion, qu’il est le président de ce pays, de l’Atlantique, à la dorsale, les citoyens d’ici qu’ils soient du Rpg, du Pup, de l’ufdg ou autres sont des citoyens guinéens. Il ne faut jamais qu’il accepte (président : Ndlr) que quelqu’un lui inculque des idées ethnocentriques sous sa présidence"indique l’imam.
A suivre…
Bah Boubacar Loudah
Pour Africaguinee.com
(+224) 655 31 11 13
Créé le 22 juillet 2014 10:32Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique