Education : Pourquoi il n’y aura pas de nouveaux étudiants en médecine ?

faculte_de_medecine

CONAKRY- Le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique vient d’apporter des précisions sur les motifs qui ont amené les Gouvernement à ne pas orienter cette année de nouveaux étudiants en faculté de médecine.


Mettre de l’ordre…

Interrogé par Africaguinee.com, Lansana Sylla, directeur national de l’Enseignement Supérieur a donné quelques raisons qui expliquent la non-orientation des étudiants cette année dans la filière Médecine.

 « On a pris des dispositions pour mettre de l’ordre au niveau de l’apprentissage. Il y a la pléthore dans les institutions surtout dans les disciplines de médecine et pharmacie. Et les apprentissages ne sont de qualités », a laissé entendre Monsieur Sylla, au cours d’un bref entretien avec une journaliste d’africaguinee.com. 

Selon ce haut responsable de l’enseignement supérieur, l’Etat a une obligation de contrôle  pour une formation de qualité. «  On va revoir tous les programmes », insiste ce cadre du département dirigé par Yéro Baldé. Lansana Sylla annonce qu’une restructuration de la faculté de Médecine, Pharmacie et d’Odonto Stomatologie est en perspective.

Affaire à suivre !

 

BAH Aissatou

Pour africaguinee.com

Tél. : (00224) 655 31 11 14

 

 

Créé le 21 octobre 2016 12:37

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)