Economie : Vers le renforcement de la coopération entre la Guinée et l’Iran
CONAKRY- Le secteur privé guinéen, à travers le Groupe Organisé des Hommes d’Affaires de Guinée, s’implique dans la relance de l’économie du pays asphyxiée par l’épidémie d’Ebola. Pour ce faire, le GOHA s’investit dans l’attraction des investisseurs étrangers. C’est dans ce cadre qu’une mission d’opérateurs économiques guinéens a rencontré leurs homologues iraniens pour signer plusieurs accords.
Ces signatures visent à favoriser l’emploi et l’industrialisation du pays. Selon Mohamed Abdallah CHERIF, président du GOHA l’un des accords va consister à créer un Bureau de coopération du secteur Privé Iran-Afrique (BCSPIA).
En avril dernier, une mission du GOHA a séjourné à Téhéran. A cette occasion, Monsieur Cherif et un responsable du secteur privé Iranien, en l’occurrence Dr Massoud ont été désignés, pour diriger respectivement les bureaux à Conakry et Téheran. Ce, pour coordonner et soutenir l’élan de la coopération amorcée entre partenaires privés iraniens et guinéens.
« L’économie iranienne est en plein essor et des opportunités réelles, », a souligné Chérif Abdallah au cours d’une conférence de presse. Selon lui, des hommes d’affaires iraniens seront très bientôt à Conakry, dans le cadre du transfert de la technologie et de l’élargissement des partenariats avec la Guinée.
« Nous sollicitons l’appui du gouvernement, pour la réussite de l’arrivée des investisseurs iraniens en Guinée », a déclaré Monsieur Cherif.
BAH Aissatou
Pour africaguinee.com
Tél : (00224) 655 31 11 14
Créé le 12 mai 2016 10:35Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: