École primaire Barry Diawadou : Ousmane Gaoual, Saifatou Diallo…Djiba Diakité lancent les épreuves de l’examen d’entrée en 7è année

CONAKRY- C’est le Jour J ! En Guinée, les examens nationaux session 2023 démarrent ce lundi 05 juin 2023. Cette année, ils sont au nombre de 631. 753 candidats dont 277 728 filles, sur toute l’étendue du territoire national qui vont affronter les épreuves, à trois niveaux -CEP, BEPC, BAC-.


Les évaluations ont commencé par les tout-petits avec l’examen d’entrée en 7ème année, encore appelé CEP (certificat d’étude primaire). Ce sont 344 338 candidats dont 156 740 filles qui vont affronter épreuves.

En hommages à six élèves candidates décédées dans un naufrage hier à Korala (Kouroussa), une minute de silence sera observée dans tous les centres d’examen avant le lancement des épreuves qui a eu lieu à 09h.

A Conakry, un reporter d’Africaguinee.com a assisté à Dixinn à la montée des couleurs et au lancement des épreuves ce matin à l’école primaire, Barry Diawadou construite sur les ruines de l’ancien domicile de Cellou Dalein Diallo.

Plusieurs membres du Gouvernement étaient présents pour procéder au lancement des épreuves. L’on notait par exemple la présence de Ousmane Gaoual Diallo, porte-parole du Gouvernement, de madame Safiatou Diallo, ministre de l’environnement, madame Aicha Nanette Condé de la promotion féminine et de l’enfance, ainsi que de certains membres du cabinet du Président de la République comme Djiba Diakité.

Mamadou Yaya Bah

Pour Africaguinee.com

Créé le 5 juin 2023 11:03

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)