Eboulement d’une mine à Mandiana : Le préfet Barboza Soumah fait le point…
MANDIANA-Après le drame survenu dans une mine d’or à Balandou située dans la préfecture de Mandiana faisant état d’au moins 8 mineurs tués, la première autorité locale vient de réagir en parlant de trois morts, a appris africaguinee.com.
Interrogé par notre rédaction, le préfet de Mandiana, a expliqué les causes réelles de cette tragédie qui a fait couler beaucoup d’encres et de salives ces derniers temps.
«Effectivement, il y a eu l’éboulement d’une mine. Les mineurs là croyaient qu’ils creusaient horizontalement, ils font transversalement. C’est à la recherche dans les fosses transversales qu’il y a eu éboulement », a indiqué Ibrahima Barbosa Soumah.
Revenant sur le nombre de victimes dans cette sous-préfecture de Kondianakoro précisément dans le district de Dioma Balandou, le préfet de Mandiana a indiqué :
« Il y avait 12 mineurs guinéens qui étaient dans le trou. Et quand il y a eu l’éboulement, sur place il y a eu trois corps qu’on a pu extraire. Et cinq autres blessés dont deux cas graves qui ont été évacués à l’hôpital à la proximité de la République du Mali et les trois moins atteints ont été référés au centre de santé de la sous-préfecture. Enfin, les quatre autres sont sortis sains et saufs », a-t-précisé.
Selon M. Soumah, Il n’y a aucun porté disparu, car ils sont tous été sortis des décombres.
Notre informateur a par ailleurs déploré certaines informations sur ce sujet qui a prit une autre tournure. ‘’Nous avions désagréablement appris qu’il y a eu 8 morts. Je ne comprends comment ils ont eu cette information ?’’, s’interroge t-il.
BAH Aissatou
Pour Africaguinee.com
Tél : (+224) 664 93 46 23
Créé le 26 mars 2014 10:50
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Echos de nos régions