Ebola : Voici comment le virus bola est réapparu en Guinée (Ministre)
CONAKRY-Alors que le bilan de la fièvre hémorragique à virus Ebola s’alourdit du jour au lendemain depuis sa réapparition en mars dernier au sud du pays, le ministre de la santé a donné les raisons qui pourraient expliquer le retour de l’hôte indésirable.
Abdourahmane Diallo qui a été interrogé ce samedi 2 avril 2016 par Africaguinee.com, a révélé que la réapparition de la maladie Ebola dans notre pays, est due à la persistance du virus dans les fluides biologiques.
« Il ne faut pas dramatiser. Ce n’est pas une surprise. Cette réapparition n’est pas due à une chaîne nouvelle, c’est-à-dire de source animale, ou d’une personne nouvellement infectée ailleurs qui est venue contaminer nos populations. La réapparition est due à la persistance du virus dans les fluides biologiques… le monde scientifique est en train de beaucoup d’apprendre au sujet de cette maladie », a révélé le ministre de la Santé et de l’hygiène publique.
Abdourahmane annonce que les autorités sanitaires du pays ont déjà pris des mesures pour contenir la propagation de la maladie. Le ministre a cité le suivi des guéris d’Ebola, la vaccination des contacts, le cerclage.
Depuis la réapparition du virus Ebola en début mars dernier à Kporopara, dans le sud de la Guinée, sept des huit cas enregistrés ont été mortels.
Merci de suivre les explications ministre Abdourahmane Diallo sur cette vidéo…
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 31 11 12
Créé le 5 avril 2016 09:07Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: